My Cart

Prévention et traitement de la gale de boue : une affection fréquente en hiver

La Gale de boue, qu’est ce que c’est ?

La gale de boue est une maladie de la peau qui touche principalement le pli du paturon. Elle se manifeste sous forme de crevasses et peut parfois s’étendre au boulet et au canon.
La gale de boue est surtout fréquente en hiver dans les régions pluvieuses, lorsque le temps est froid et humide. Elle peut concerner n’importe quel cheval.
Les causes de la gale de boue sont multiples : bactéries, agents irritants tels que le sable ou la boue, ou une prédisposition du cheval.

Comment prévenir et traiter la gale de boue ?

Ani Baume Gale de Boue permet de protéger efficacement le cheval de l’apparition de la gale de boue.
Formulé à base de vaseline, enrichi en soufre et en oxyde de zinc, il s’applique facilement au niveau du pli du paturon et assure une disparition rapide des symptômes.
La présence d’argile marine naturelle aux propriétés adoucissantes permet une cicatrisation rapide et calme les démangeaisons.
Ce baume de soin soulage rapidement et durablement les symptômes de la gale de boue notamment en facilitant et en activant la cicatrisation des plaies et la guérison des croûtes.

En résumé, l’Ani Baume Gale de Boue :
> Protège de l’apparition de la gale de boue
> Calme les démangeaisons
> Active la cicatrisation des plaies

Comment appliquer l’Ani Baume gale de boue ?

Commencer par nettoyer le pli du paturon avec de l’eau et un antiseptique comme la Bétadine savon. Attention à ne pas agresser la peau, ne grattez pas les croûtes et n’essayez surtout pas de les enlever vous pourriez créer une inflammation. Le but de cette étape est simplement d’éliminer toutes bactéries. Séchez le paturon avec une serviette avant d’appliquer la crème. Appliquez le baume, soyez généreux, recouvrez bien tout le pli du paturon. Renouvelez l’opération aussi souvent que nécessaire.
Petit conseil : évitez de doucher tous les jours, car plus la peau est humide moins elle cicatrise vite ! 😉

    

Panier